Home
News
RPG's
Images
Wallpapers
Skins
Divers
Musiques/OST
Dossiers


Forum
Chat
Projets
Liens

L'équipe
Avertissement
 

Hit-Parade
The legend of Zelda


Attention, ce jeu est LE jeu mythique de la NES.

L’histoire est des plus simples, La princesse Zelda doit être sauvée en retrouvant les 8 parties du Triforce afin de battre l'infâme Ganondorf (ou Ganon en Français). C'est Link le héros de la série qui va s'occuper cette aventure. Chaque Triforce est caché dans un des donjons qui sont dispersés sur Hyrule.

Et c'est là que se situe la partie la plus intéressante du jeu. Chaque donjon est un labyrinthe dans lequel se cache un gardien qu'il faudra tout d'abord trouver avant de détruire. Pour cela, des objets vous aideront dans votre quête : la carte du donjon, un bracelet de force pour soulever des pierres, une boussole pour trouver le gardien, des bombes pour faire exploser les murs fissurés, ... De la réflexion donc et des réflexes pour éviter les ennemis et autre pièges mortels.

Chaque gardien de donjon tué vous rapportera un morceau du Triforce ainsi qu'un container de vie supplémentaire. Mais ce n'est pas tout, car si les donjons font appel à votre sens de la déduction, il reste encore à trouver ces donjons. En effet, le monde extérieur d'Hyrule est truffé de monstres et d'énigmes à résoudre afin de tout visiter. Par exemple les bois maudits doivent être traversés selon une séquence bien précise, qu'un personnage vous aura donné, sinon avancer ne sert à rien puisque l'on retombe automatiquement sur la même case.

De même, il est impossible d’atteindre certains endroits sans avoir un objet précis, ce qui permet de faire évoluer l'histoire avec le joueur et de le pousser à chercher quel objet permet de soulever les pierres qui mènent au prochain donjon par exemple.

la vue utilisée par Zelda n'a pas forcément fait école mais en tout cas elle fait aujourd'hui office de référence ... c'est donc une vue à la Zelda, caméra au dessus légèrement penchée comme vous pouvez le voir sur les screenshots. cette vue permet donc de dynamiser le coté arcade du jeu tout en autorisant les énigmes avec des objets du décor.

Graphiquement le jeu est très honnête pour de la NES, les couleurs sont en harmonies et sont bien choisies contrairement à beaucoup de jeux de cette console. la musique résonne encore dans la tête de ceux qui y ont joué tant elle est entraînante et stressante quand il le faut.

Au fur et à mesure que j'écris cet article, je me demande ce que je vais pouvoir mettre comme critique ... eh bien je n'en sais rien! bien sur je pourrais me placer à notre époque et dire que les graphismes sont moches et que l'aventure est courte ... mais souvenons nous que nous parlons de la NES. Ce jeu était passionnant, extrêmement bien fait, et reste une référence dans le domaine comme ses prédécesseurs de la série.

bien sur il est impossible de parler de Zelda sans mentionner son créateur Shigeru Miyamoto qui fut aussi le créateur de Mario, StarFox, Donkey Kong, ... qui reste encore aujourd'hui le game designer du siècle.

Par Davel
Autres ressources

Test
 

News
 

Partenaires
Last Fantasy
Votez au Top Square du Inn
Final Fantasy Xperiance
 


Ce site a été réalisé par Art'Teaser