Home
News
RPG's
Images
Wallpapers
Skins
Divers
Musiques/OST
Dossiers


Forum
Chat
Projets
Liens

L'équipe
Avertissement
 

Hit-Parade
CastleVania : Circle of the moon


Ce Castlevania : Circle of the moon qui faisait partie du line-up de départ sur Game Boy Advance vous propose de partir une fois de plus à la poursuite du Comte Dracula. Hé oui ! celui-ci a été réveillé par une prêtresse en manque de sensations fortes. Vous, ainsi que 2 acolytes chasseurs de vampires (votre maître et son fils), arrivez trop tard et Dracula fait prisonnier le vieux maître et vous envoie dans les catacombes du château avec l'autre jeune personne. Ce dernier décide de partir à la recherche de son père tout seul, et vous laisse en plan. Le jeu commence pour vous à ce moment précis.

La première impression qui vient en voyant le jeu pour la première fois est que l'on ne voit pas grand chose... Est-ce que cela vient des graphismes plutôt sombres pour bien mettre dans l'ambiance ou bien de l'écran de la Game Boy Advance ? Probablement un peu des deux. En tous cas, il vaut mieux se trouver près d'une lampe ou d'une fenêtre pour y jouer.

Venons-en au jeu en lui-même !
D'un point de vue graphique, le jeu est très réussi, c'est une évidence. On voit très nettement le passage à une console plus puissante que la Game Boy Color. Le retour de la 2D pour un jeu de ce type fait plaisir à voir et nous rappelle les grands moments de la Super Nintendo.

Mais, à la différence d'un Castlevania IV, votre parcours ne sera pas linéaire. En fait, le château est extrêmement vaste, parsemé de passages secrets, et certaines voies ne seront accessibles qu'après avoir récupéré quelques précieux items, ce qui vous obligera à repasser quasiment partout.

Ces items font partie d'un système de jeu beaucoup plus complexe qu'un banal jeu de plate-forme/action. On remarque en effet que la gestion de votre perso est orienté RPG. Celui-ci peut porter des armures différentes sur 3 parties du corps (body, right arm, left arm). Il y a également des objets à utiliser comme des potions qui redonnent des points de vie, ou des antidotes qui vous redonnent un statut correct.
Du côté des items, vous pouvez en récupérer qui ressemblent aux fameuses reliques de FF6, et qui vous donnent des pouvoirs spéciaux comme aller plus vite, faire un double saut, ou encore s'appuyer sur les murs, etc...

Il y a également les magies. Vous pouvez avoir 2 types de cartes : action et DSS (il y en a 10 de chaque).
Pour pouvoir faire de la magie, vous devez combiner 1 carte de chaque type. Il est donc possible de voir 100 magies différentes ! Certaines vous permettront d'associer votre traditionnel fouet à un élément, par exemple, pour augmenter sa puissance. Vous récupèrerez ces cartes en éliminant certains ennemis.
Votre perso peut aussi augmenter ses points de vie, ses points de magie, ses cœurs (qui permettent d'utiliser l'objet secondaire comme dans tout Castlevania qui se respecte), et il augmente régulièrement de niveau en tuant des ennemis. Les ennemis justement sont assez nombreux et variés et parfois assez difficiles à vaincre. Les boss sont également bien faits et certains vous donneront beaucoup de fil à retordre. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de monter son niveau avant d'affronter un boss.

Les musiques, sans être exceptionnelles, sont appropriées à ce type de jeu, c'est à dire relativement discrètes mais en rapport avec l'endroit du château dans lequel vous vous trouvez : dynamiques dans certaines pièces, plus angoissantes dans d'autres. Une mention particulière tout de même pour la musique d'intro que j'aime beaucoup.

Au niveau de la maniabilité, il n'y a rien à dire. Le perso répond au doigt et à l'œil, la croix de direction est très précise et si vous ratez un saut, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même !
Le jeu est finalement assez long pour de la plate-forme/action puisque vous en aurez pour environ 20 heures de jeu avant de le finir la première fois. Et même plus, si vous cherchez à récupérer toutes les cartes disponibles...

Vous l'aurez compris, ce jeu est extrêmement complet, intéressant, et il faut vous le procurer impérativement si vous avez eu la chance d'avoir une GBA.

Par Jip
Autres ressources

Test
 

News
 

Partenaires
Last Fantasy
Votez au Top Square du Inn
Final Fantasy Xperiance
 


Ce site a été réalisé par Art'Teaser