Home
News
RPG's
Images
Wallpapers
Skins
Divers
Musiques/OST
Dossiers


Forum
Chat
Projets
Liens

L'équipe
Avertissement
 

Hit-Parade
Breath of Fire 2


Face au géants qu’étaient Enix et Squaresoft sur le marché des RPG sur SNES, Capcom a tout de même décidé de réaliser sa propre série de RPG : Breath of Fire.
L’histoire est dès le début étrange : un jeune garçon après avoir perdu sa soeur et son grand-père, se retrouve dans son propre village... et personne ne semble le connaître.
Pour remplacer l’amnésie du héros, Capcom a détourné le problème en faisant disparaître la mémoire de tous les autres sauf celle du héros.
Bien entendu ce dernier fait partie d’une race d’Hommes-Dragons (d’où le titre ‘le souffle de feu’) et il rencontrera des exclus comme lui sur son long voyage qui le mènera au mystère de ses origines.
Bon l’histoire semble simple mais elle est en fait assez complexe. Toutefois, et c’est un peu le problème de tous les BoF, elle est assez linéaire et ressemble à une suite d’histoires indépendantes que l’on suit sans réfléchir ... un parcours fléché n’aurais pas été plus directif.

Le système de jeu n’offre a priori pas beaucoup de nouveautés si ce n’est deux exceptions principales.
Tout d’abord un système de fusion avec des chamans, trouvés au cours de l'aventure, permet d’augmenter les caractéristiques de chaque personnage. Ainsi certaines fusions avec les bons personnages et les bons chamans créeront des personnages bien plus puissants.
Ensuite l’aspect intéressant de BoF2 est que l’on peut y construire sa ville, pas une ville pré formatée mais une vraie ville à soi. On choisira d’abord son architecte (qu'il faudra sauver dans une quête) puis les rencontres dans les différentes villes du monde seront l’occasion de réunir des commerçants ou d’autres habitants(un barde permet d’écouter les musiques du jeu).

Les graphismes sont très beaux pour l’époque. Ils ne valent bien sur pas un FF3 ou un Chrono Trigger (ni un Bahamut Lagoon pour ceux qui connaissent), mais il faut se souvenir que BoF2 est bien moins récent.
La musique est sympathique sans être exceptionnelle mais les combats sont trop fréquents pour bien l’entendre.

En conclusion, si vous avez fini FF3 et Chrono Trigger ou que vous voulez changez des Squaresoft, essayez ce jeu sans tarder. Les graphismes ne sont pas moches, l’aventure est sympa et le reste est du pur RPG console.

Autres ressources

Test
 

News
 

Partenaires
Last Fantasy
Votez au Top Square du Inn
Final Fantasy Xperiance
 


Ce site a été réalisé par Art'Teaser