Home
News
RPG's
Images
Wallpapers
Skins
Divers
Musiques/OST
Dossiers


Forum
Chat
Projets
Liens

L'équipe
Avertissement
 

Hit-Parade
Saga Frontier 2


Saga frontier 2 est un jeu étrange. Ne croyez pas que je ne l'ai pas aimé... au contraire je l'ai trouvé très intéressant mais aussi surprenant et en ce sens que SF2 est étrange.

Tout d'abord le scénario est divisé par chapitres que l'on peut réaliser dans l'ordre que l'on veut sans soucis d'ordre chronologique... sauf dans le cas de ceux qui ont une grande importance dans l'histoire. On ne sera ainsi pas étonné de jouer un personnage 5 ans avant la fin du scénario précédent et de lui retrouver les mêmes caractéristiques. Ce systeme est intéressant mais on pourra regretter le fait que la date du chapitre n'apparaisse pas lors du choix.

Ensuite, et contrairement à l'habitude de Squaresoft... on ne campe pas un héro ou un groupe de personnages(quoique...) mais bien 2 héros distincts. Le premier est l'héritier de la famille royale... rejeté car il ne possède pas une once d'Anima (énergie permettant d'utiliser la magie), il partira en exil avec sa mère et se forgera une épée en acier ...un métal résitant à la magie... bon je vous l'accorde, cette partie semble franchement pompée sur 'la légende de l'épée noire' de Margaret Weis & Tracy Hickman... mais les rebondissements sont sensiblement différent par la suite.. enfin presque. L'autre héro est un chercheur de Quells (des pierres qui permettent d'utiliser la magie)... un jour il tombe sur une Quell vivante ... et qui influence les personnes qui la possédent. Il la poursuivra pour la détruitre.

Les combats se déroulent sous plusieurs formes... la première est le combat de groupe, qui permet de choisir les combos à utiliser, et la seconde, lorsque le choix nous est donné, autorise un personnage du groupe a combattre seul à seul un ennemi... Les actions du joueur permettront de réaliser des combos (par exemple 2 coups a la suite peuvent donner un seul coup plus puissant que les 2 réunis). enfin certaines parties du jeu comprennent des modes spécifiques de combat comme la stratégie (type RISK)...

Le systeme de magie est classé par éléments et par équipement : il faut tout d'abord posséder dans son inventaire un objet qui contient de la magie (je pense que des quells y sont incrustées... enfin pas sur l'acier). Une fois équipé le personnage aura acces à la magie correspondante. C'est une nouvelle manière de gèrer son équipement selon le métier du personnage.

enfin, le dernier aspect étrange de ce jeu est l'utilisation de la 2D alors que la mode du moment est au jeux en 3D quel que soit le style du jeu. visiblement squaresoft via SF2 et Secret of Mana a pris le parti de mélanger les styles dans leurs productions. On peut vraiment les en féliciter. les graphismes sont superbes la musique crée par Masashi Hamauzu met parfaitement dans l'ambiance du jeu.

Mes reproches ne concerneront que la gestion des combos qu'il faut connaitre par coeur dans les combats individuels ce qui peut poser probleme si on les à oublié et que l'on se retrouve face a un ennemi assez fort. Bref vous l'avez compris Saga Frontier 2 est un bon jeu, peut-être pas le meilleur RPG sur Playstation mais je pense qu'il vaut le détour.

Par Davel
Autres ressources

Test
Wallpapers(1)
 

News
 

Partenaires
Last Fantasy
Votez au Top Square du Inn
Final Fantasy Xperiance
 


Ce site a été réalisé par Art'Teaser