Home
News
RPG's
Images
Wallpapers
Skins
Divers
Musiques/OST
Dossiers


Forum
Chat
Projets
Liens

L'équipe
Avertissement
 

Hit-Parade
Arc The Lad


Ouh que je l'ai attendu ce box (Arc The Lad Collection) ! Et maintenant, après l'attente, le fun ! Fonçons tout de suite dans le sujet en passant en revue le premier opus de cette saga trop peu connue pour l'instant: Arc The Laaaaddddd .. hem désolé: Arc The Lad ^^;

Scénario: Le scénario fait un peu bateau mais ... voyez plutôt: une jeune prêtresse, Kukuru, pour des raisons personnelles (elle veut pas se marier avec le prince, blablabla) va éteindre une flamme sacrée (que seul son clan peut éteindre). C'est sans compter qu'une force obscure était scellée par cette flamme (oh mince alors !).
Au même moment, Arc est chez lui, et ressent que «c'est le moment d'aller sauver le monde», bah tiens .. Mine de rien, vous allez vous retrouver impliqué dans une histoire à une bien plus grande envergure.. vous allez me dire que çà aussi c'est classique mais pas tant que çà: Arc The Lad 1 n'est qu'une introduction au 2 !

Graphismes: Somme toute sympathiques, on a droit à de la 2D avec des sprites sympas et bien animés, enfin pour un jeu du début de la PSX hein. Les magies ne sont pas super impressionnantes mais qu'importe, on comprend leur effet et c'est le principal. A noter des petits effets assez cool de temps en temps.

Gameplay: Voyons d'abord sur la carte: pas de déplacements libres, mais un choix de régions sur ladite carte du monde. Puis quand vous avec choisi la région, vous choisissez un lieu (genre un château, un marais pour faire du level-up, etc..). Pas de déplacements vraiment libres en fait.
Pour les combats, on a affaire à un T-RPG, donc déplacements par cases etc etc .. notons que les magies n'ont pas de «temps de charge», et qu'elles ne peuvent toucher que les ennemis (concernant les sorts d'attaque) ou les alliés (pour les sorts de soin/défensifs) même si un allié et un ennemi se trouvent en même temps dans la zone du sort. Il n'y a pas non plus de notion de hauteur .. enfin si mais ce n'est pas aussi important que dans d'autres T-RPG. Malgré tout, les combats sont relativement courts dans la durée (vous ne passerez jamais 45 minutes dans un seul combat quoi).
L'équipement des personnages se réduit à un stric minimum: vous ne gérez que les accessoires, mais vous pouvez tout de même en mettre 4 par personnage. Pour ce qui est des items: vous pouvez en avoir 99 de chaque sorte.
Pour les level-up là çà va vite, on va dire une moyenne de 5 levels par heure !! Le level max étant de 60 pour cet opus.

Musique: Assez peu nombreuses et répétitives en général, elles ne sont pas nulles, nonon, mais bon elles sont loin d'être fabuleuses .. néanmoins la musique d'intro est pas mal et entraînante (musique reprise pour l'intro du 2 aussi d'ailleurs, peut-être même le 3, je ne sais pas encore).

Durée de vie: Très courte !! Il vous faudra tout au plus 10 heures pour finir le scénario ! Par contre si vous voulez faire les sous-quêtes, la durée de vie peut facilement tripler.

Conclusion: Jeu très court mais qui procure quand même pas mal de fun par son ambiance et ses personnages ^^ Il faut le considérer comme une introduction au 2 pour vraiment l'apprécier. Ne faire que le 1, c'est être sûr et certain de ressentir une énorme déception à la fin du jeu.


par DaiStarry

Autres ressources

Test
 

News
 

Partenaires
Last Fantasy
Votez au Top Square du Inn
Final Fantasy Xperiance
 


Ce site a été réalisé par Art'Teaser