Home
News
RPG's
Images
Wallpapers
Skins
Divers
Musiques/OST
Dossiers


Forum
Chat
Projets
Liens

L'équipe
Avertissement
 

Hit-Parade
Arc The Lad 2


Si vous avez lu le test de ATL 1, vous vous rappelez ce que je vous ai dit: ne faire le 1 que si on compte faire le 2 à la suite ! Et bien voilà, sous forme de test, le pourquoi du comment (même si vous savez que ATL 1 n'est que l'intro du 2, vu qu'ils ne devaient faire qu'un seul et même jeu). Bon, allons-y !

Scénario: Le tout début du jeu nous montre une scène se passant avant Arc The Lad 1: on y découvre des soldats de l'Empire massacrant un village dont les habitants essaient tant bien que mal de protéger une statue du Gardien du Feu. Près de cette statue, des villageois se retrouvent coincés et vont se faire fusiller .. c'est là qu'un jeune garçon, Elc, fait son apparition pour sauver ses parents et amis. En vain .. Pris de colère, Elc lance un sort de feu et tue plusieurs soldats, mais se fait capturer, alors que l'Empire, avec son vaisseau le Silver Noah, emmène la statue sacrée.
Vous vous retrouvez quelques années plus tard (en fait pas longtemps après la fin de Arc The Lad 1), et Elc est devenu un hunter: il accepte quelques jobs de difficulté variable (sauver une personne, tuer un monstre, etc..). Arc et ses amis, quant à eux, sont recherchés par les hunters justement ... çà promet d'être mouvementé.

Graphismes: Toujours de la 2D, elle est quand même de meilleure qualité que celle du 1er opus. Cette fois les dialogues apparaissent en tant que bulles (perso, je choisis la «couleur» 9, une sorte de dégradé de couleurs qui change tout le temps ^^). Les magies sont plus belles elles aussi (même si certaines sont reprises du 1 et à peine améliorées). Les sprites des nouveaux personnages sont bien classes, alors que ceux des anciens sont identiques (à quelques exceptions près).

Gameplay: Attention, changements !! Tout d'abord pour la carte là c'est toujours pareil ... à part qu'on se déplace dans les régions (mais çà revient au même qu'à un choix comme dans le 1.. en plus fun quand même ^^). Par contre, GRAND CHANGEMENT: on peut se déplacer dans les villes comme dans tout bon ... RPG ! Certains y voient une ressemblance à Shining Force :p Le fait que les combats soient toujours aussi courts en durée, et toujours aussi intenses, renforce cette impression de mix RPG/T-RPG. D'ailleurs, pour les combats, toujours pareil, déplacement par cases.. mais cette fois il y a prise en compte de quel côté vous attaquez un ennemi (par derrière vous ferez davantage de dégâts, etc..).
Pour l'équipement, changements ! Vous avez droit à une arme, et 2 pièces d'armure (ou une pièce d'armure et un accessoire, ou 2 accessoires, comme vous voulez). Les armes possibles à équiper varient selon le personnage. De plus, les différents équipements et items ont eux aussi des levels: plus vous les utilisez (frapper pour l'arme, prendre des coups pour l'armure, etc..) plus ils augmentent de level, et donc de force pour les armes et de défense pour les armures (jusqu'à un level max prédéfini). A l'opposé, vous êtes limité en quantité d'items. Ici, plus de «99 herbes, 99 cure-all, etc..», vous avez une place limitée dans l'inventaire, et chaque item en prend une place.
Lieza, un personnage du jeu, peut capturer des monstres et vous pourrez les utiliser en combat ^^ C'est aussi important pour Arc Arena (voir test)
Le level max de cet opus .. j'en sais rien ^^; en tout cas c'est au-delà des 300. Ls jobs sont totalement facultatifs, mais vous permettent d'amasser de l'argent, et d'autres trucs :p
Vous pouvez charger votre partie de Arc The Lad 1, ce qui débloquera des cut scenes, vous fera avoir vos anciens persos avec leurs levels, vous récupèrerez vos items du 1, etc..

Musique: On prend les mêmes et on recommence .. c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé ATL 2 ! En fait, beaucoup viennent du 1 mais il y en a quand même des nouvelles hein :p Quant à leur qualité, je dirais que c'est du même niveau que les anciennes.

Durée de vie: Longue .. très longue .. TRES TRES LONGUE !! Surtout si vous faites toutes les quêtes annexes (jobs, sealed ruins, etc..), et davantage encore si vous vous attardez sur Arc Arena !! Et rien que pour l'histoire, on peut dire dans les 60 à 80 heures (je ne l'ai pas encore fini à l'heure où j'écris ce test).

Conclusion: Autant le 1 était court, un peu décevant, autant le 2 nous enchante et nous donne envie d'y jouer encore et encore (et çà continue d'accord d'ac.. désolé ^^; ). D'ailleurs, je vous rappelle que le 1 et le 2 ne devaient faire qu'un seul et même jeu (ceci expliquant celà). De longues heures de jeu en perspective ! ^^


par DaiStarry


Autres ressources

Test
 

News
 

Partenaires
Last Fantasy
Votez au Top Square du Inn
Final Fantasy Xperiance
 


Ce site a été réalisé par Art'Teaser